FAQ débutant, ce qu'il faut savoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FAQ débutant, ce qu'il faut savoir.

Message  Saya le 30th Juin 2010, 13:31

Petit guide du débutant en kendo

Tout d’abord bonjour et bienvenu sur notre site et sur ce forum.
Afin de faciliter l’intégration dans notre club de Kendo et de ne pas faire peur avec notre équipement de darthvader Very Happy , voici quelques réponses aux questions que vous vous posez souvent sur le kendo.

-Y a-t-il un âge minimum ou maximum pour entrer au club ?
Je crois que l’âge mini est de huit ans pour le cours enfant, pour le cours adulte il est préférable d’être majeur (mais on accepte les gens à partir de 17 ans) pour des raisons d’horaire et d’assurance des déplacement.
Pas d’âge max, c’est dans les vieux pots…
(et pour comprendre les blagues de coach c’est mieux Razz )

- Je suis une fille est ce que celà pose problème ?
Alors là carrément pas du tout. Les femmes compensent la force physique par une rapidité et une détermination supérieure (en général hein, faut pas généraliser).
On traite les filles exactement comme les garçons. On hésitera pas à combattre avec vous donc n'hésitez pas à nous taper dessus aussi.
Petite précision : les vestiaires sont bien sur séparés.

- Je ne suis pas sportif ni souple, cela va-t-il poser un problème ?
Non, car le kendo ca former votre corps et votre esprit, vous allez peu à peu à dépasser vos limites beaucoup plus loin que ce que vous pensiez pouvoir faire en débutant. Nous en sommes des preuves vivantes.

- Je suis un grand timide et le fait de crier devant les autres me gène.
Et alors ? On crie tous, et ce qui est rassurant pour le débutant c’est qu’on est tous passé par là. Ca devient vite un réflexe indispensable à la frappe. (tout est expliqué sur le kiai sur le site du club). En plus on est accueillant avec les nouveaux et nouvelles Wink .

- Que dois je acheter pour débuter ?
Rien, lors des premiers cours un survêtement suffit et les shinai (sabre en bambou) et bokken (sabre en bois) sont prêtés par la club. Mais vous aurez vite envie de revêtir la superbe tenue du kendoka Cool et d’avoir vos propres sabres. (comptez environ 40 eur pour le shinai, 30 pour un bokken, 60 pour le tenue complète hakama+kendogi)

- Dois je payer mon inscription tout de suite ?
Non, on vous laisse deux trois séances pour vous mettre à l’aise avant de détourner l’argent pour payer nos vacances Laughing

- Quand dois-je acheter l’armure et combien ça coute ?
Pour les enfants l’armure est prêtée par le club car nos ptis sont en pleine croissance et c’est un investissement important.
Pour les adultes, le jour où vous vous sentez prêt à mettre l’armure, vous en parlez à coach qui vous donnera ou non son aval.
Cela peut mettre plus ou moins de temps selon les personnes. (en général la période d’achat est en fin d’année pour finir en beauté ou en début d’année suivante.)
Une armure entrée de gamme se trouve aux alentour de 400/450 euros, en dessous c’est pas sur qu’elle tienne longtemps, au dessus c’est du luxe dont peut se passer un débutant aux moyens limités (et ouais on fait pas ce qu’on veut avec son salaire Evil or Very Mad )

- Est-ce que ça fait mal ?
Les coups ? non, l’armure nous protège bien.
Les lendemains de cours sont parfois un peu difficiles dus aux courbatures mais rien d’insoutenable.

Et voilou pour un premier jet.
avatar
Saya
Godan
Godan

Messages : 341
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 43
Localisation : strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur http://kendobernai.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum